4 Rue de l'Eglise, 88150 Chavelot03 29 39 19 63

Des doudous pour les blouses roses

Le thème des NAP 2017/2018 étant « la solidarité », les CE2 et CM1 se sont vus proposer l’activité « confection de doudous pour les enfants hospitalisés » animée par deux couturières bénévoles, Elisabeth FORLER (conseillère municipale) et Denise JACQUEMIN (membre du club trait d’union). Chaque doudou est accompagné d’un petit mot, d’une petite histoire et/ou d’un dessin réalisés par les enfants à destination de la personne qui adoptera leur doudou.

Il a été décidé de confier les doudous confectionnés aux Blouses Roses d’Epinal afin de redonner le sourire aux enfants hospitalisés ou aux personnes placées en EHPAD. C’est ce devenir des doudous que Madame Martine VAUTRIN, Présidente des Blouses Roses, est venue expliquer aux enfants lors de sa visite aux NAP de ce vendredi 13 avril.

 Pour remercier les enfants pour leur bonne action, La Présidente, accompagnée de deux Blouses Roses, Danièle et Lise, ont remis à chaque enfant un stylo et une petite lampe.

 Pour mener au bout ce projet, il a été convenu entre Madame Maurice Jennifer, Adjointe déléguée à la Jeunesse et la Présidente des Blouses Roses de mettre en place une correspondance écrite entre les donneurs et les receveurs et nous espérons que les enfants recevrons rapidement des nouvelles de leurs doudous.

Notre Adjointe a également proposé à l’Association des Blouses Roses d’inviter certains résidents d’EHPAD à la fête des NAP animée par les enfants prévue le 6 juillet prochain.

De belles rencontres, à distance ou non, sont donc attendues dans les mois à venir !

Categories: manifestation, municipalité, Non classé