4 Rue de l'Eglise, 88150 Chavelot03 29 39 19 63

Le réseau Pollin’air

Devenez acteur de prévention en santé, au service de centaines de milliers de personnes touchées par les pollinoses dans la région du Grand Est.

L’association de surveillance de la qualité de l’air Atmo Grand Est constitue actuellement un réseau de sentinelles du pollen: le Réseau Pollen air.

L’objectif est de permettre aux personnes allergiques d’être prévenues des émissions de pollens allergisantes. En effet l’observation en temps réel de la pollinisation et de l’anticipation des épisodes allergiques peuvent avoir des effets sanitaires et économiques très positifs.

Appel à contribution:

Vous étes jardinier, botanistes, amateur, amoureux de la nature, observateur éclairé de la nature apportez votre contribution à l’association de surveillance de la qualité de l’air Atmo Grand Est.

Vous renseignerez par vos observations sur un site dédié en temps réel et de manière géolocalisée l’état de développement de 25 plantes à pollens allergisantes.

Un guide ” le guide des sentinelles” détaillant le protocole d’observation sera offert à chaque observateur. Quelques fiches sont disponibles sur le site WWW.pollinair.fr

Categories: Education