Catastrophes naturelles

Information municipale:
Les sinistrés doivent immédiatement signaler en mairie qu’ils ont subi des dommages liés à un événement et déclarer à leur assureur la nature des dommages subis, afin que soit déclenchée la procédure de constatation de l’état de catastrophe naturelle.Ils peuvent également fournir des photographies des dommages.
Faire rapidement une déclaration:
– manuscrite en mairie
– en recommandée avec accusé de réception à leur compagnie d’assurance
La demande déposée auprés du maire de la commune doit être extrêmement précise dans les dates d’apparition et d’évolution du phénomène. Ce critère est impératif pour la prise en compte du dossier pour la reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle.
Le maire recense ensuite l’ensemble des dégâts dans sa commune, établit un rapport descriptif de l’événement, situe les lieux touchés sur une carte de la commune, complète le formulaire de demande communale de reconnaissane de l’état de catastrophe naturelle et le transmet à la préfecture.
Categories: commune, démarches