4 Rue de l'Eglise, 88150 Chavelot03 29 39 19 63

Les projets de l’association “Mille pas pour l’école”

Les membres de l’Association “Mille pas pour l’école” se sont réunis le lundi 21 mars pour faire un bilan de leurs projets.

A l’ordre du jour, la sortie scolaire du pont du Metty à la Bresse pour les classes de CE1, CM1, et CM2. Celle ci a été financée par le Conseil départemental, la Mairie, la coopérative scolaire, le don d’une entreprise Mme Kieffer, l’association et les familles. Le coût de ce voyage est de 5045€ pour 45 enfants mais qui revient (déduction faite) à 13€ par enfant. Tout le monde est rentré enchanté de cette sortie.

Nous avons également parlé de la semaine olympique (des ateliers sportifs sont proposés aux enfants par les animateurs USEP pour les classes de CE1, CE2,CM1) et de la participation de 20 enfants au trail des terroirs.

D’autres projets de sortie scolaire sont en cours pour les PS/MS et GS/CP ainsi que pour la classe de Mme Toniolo.

C’est pourquoi nous organisons une baby bourse à la maison de Chavelot le 22 mai et la vente d’autres produits (photos…) au profit de l’association afin d’aider à financer les sorties des différentes classes pour subventionner les projets scolaires.

Sorties, ateliers sportifs, activités artistiques… Autant de beaux souvenirs pour nos enfants, mais un coût financier pour les établissements scolaires. Aidez nous à financer leurs projets scolaires.

Nous avons besoin du soutien de l’association pour les projets de nos enfants.

Categories: Non classé