La Commune de Chavelot propose deux solutions aux habitants pour demander une autorisation d’urbanisme :
- Compléter un dossier au format papier et le déposer en mairie comme habituellement,
- Compléter un dossier en ligne et le transmettre par voie électronique via le portail GeoPermis.
Pourquoi déposer votre demande par voie électronique ?
Le dépôt en ligne des demandes d’autorisation d’urbanisme offre de nombreux avantages, aussi bien pour les usagers que pour la collectivité :
– Un service plus accessible, avec la possibilité de déposer ou consulter un dossier 24h/24 et 7j/7.
– Un service plus simple, GeoPermis pouvant accompagner l’usager dans la constitution du dossier.
– Un service plus fluide, tous les services consultés pour l’instruction disposant des mêmes informations en simultané.
– Un service plus vert, avec une procédure d’instruction entièrement dématérialisée.
Comment déposer votre demande en ligne ?
Pour déposer votre demande d’autorisation d’urbanisme en ligne, il suffit de suivre quelques étapes :
- Créez un compte sur la plateforme GeoPermis avec une adresse mail valide.
- Déposez votre dossier et joignez les pièces nécessaires.
- Le dossier est télétransmis à la commune de Chavelot et instruit par le service urbanisme de la Communauté d’Agglomération d’Épinal.
- Tout au long de l’instruction, vous êtes notifié par mail de l’avancée du dossier.
- Si votre demande est acceptée, vous pouvez commencer les travaux.